Mythoman(iak)

Je connais un mec, il dit pas tout le temps la vérité.

En même temps, ce qu’il raconte, c’est pas forcément des mensonges entièrement imaginés et hyper calculés. Des fois c’est juste qu’il trouve que ce serait plus sympa de raconter tel événement comme ça plutôt de se contenter des faits tout crus. Et puis de plus en plus, il croit à ses histoires. Il est intimement persuadé que ce qu’il est en train de raconter est vrai. Alors qu’en fait, pas du tout. Mais c’est pas grave parce que c’est que sur des petites choses, des sujets légers.

Par exemple un jour il a voulu saler la soupe. Et comme il ne sale jamais ses aliments d’habitude parce que le sel c’est mauvais pour la santé, il a eu la main un peu lourde. Mais hors de question d’assumer cette responsabilité. Donc il a dit « j’ai voulu rajouter du sel (pour justifier le pot de sel ouvert à côté de lui) mais je crois que c’est déjà bien salé. Goûte pour voir » Et hop. Un traiteur a perdu un client dans le quartier. Mais il n’a pas perdu une once de crédibilité.

Certaines d’entre vous diront que c’est un manipulateur.
Moi je pense juste qu’il faudrait la remercier d’exister et de rendre nos vies plus pétillantes.
Parce que mine de rien, ça lui coûte de l’énergie d’embellir toutes ses histoires. Il en faut de l’imagination !
Je suis vraiment content que ca soit un copain.

Mais putain quel con quand même ! Mettre autant de sel dans la soupe ça donne trop soif.

One Response to “Mythoman(iak)”

  1. Lust said:

    avr 13, 08 at 13:22

    Tant qu’on en arrive pas à « moi j’te jure j’peux rester 20 min sous l’eau! » ou « j’me suis endormi en moto c’est un camion en klaxonnant qui m’a réveillé » le mythomaniak reste sans danger ^^


Laisser un commentaire